Des idées pour un changement durable : Explorez nos ouvrages, bâtissons l'avenir d'Haïti !
Dans cet ouvrage captivant, Patrick Pierre-Louis propose une méthodologie claire et pragmatique pour résoudre la crise en Haïti. Fort de son expertise, il explore les défis complexes et offre des solutions adaptées à la réalité haïtienne.
En analysant les causes profondes de la crise, il identifie les parties prenantes clés et souligne l'importance de créer des alliances solides. Il guide les décideurs à travers des stratégies précises et des objectifs clairs, les aidant à surmonter les obstacles majeurs pour un redressement durable du pays.
Plan d'action de A à X, résolution de crise nationale est un appel à l'action pressant pour les décideurs engagés dans la résolution de la crise en Haïti. Il constitue une ressource incontournable pour élaborer des solutions durables et contribuer au redressement du pays.
Lien vers la version Audio-Vidéo sur Youtube : Cliquez Ici
Résumé
Quel puissant ouvrage socio-politique que celui-ci, qui exprime un vouloir qui devrait embraser de patriotisme et de compatriotisme tout le peuple haïtien, qui hélas, prend son aise à s’établir malencontreusement dans le défaitisme, le M'enfoutisme, vis-à-vis de ce qu’il se passe dans la nation continentale, vu du point de vue de n’importe qui, demeurant en Diaspora internationale. Ce cri du ‘‘Lève-toi de ton sommeil dogmatique, t’invitant à agir avec tous, au lieu de te plaindre, esseulé dans ton coin, couvert par ton égo narcissique !’’ Il est intitulé :
-EN ROUTE VERS LA CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE EN HAÏTI…
Par Gaston Mahoungou
Thème : Essai / Etude politique
Date de publication : 22/04/2020
Ce fut un grand pays détonateur des libertés. Et cela, par la défaite de l'armée de Napoléon Bonaparte lors de la Bataille de Vertières en 1803, qui fut à l’origine de la création de la République d’Haïti, devenant en 1804 la première République noire indépendante de notre Univers. Haïti est aussi le seul territoire francophone indépendant des Caraïbes. Après avoir été une des premières destinations des Caraïbes dans les années 1950-1970 et avoir manqué la transition démocratique après la chute des Duvalier sous François Duvalier, surnommé Papa Doc, et son fils Jean-Claude Duvalier, dit Baby Doc, Haïti, surnommée la Perle des Antilles, depuis l'époque coloniale, fait l'expérience d'une démocratie renaissante ; et tente, avec peine, à la vitesse d’une couleuvre de s’organiser ; et, de se reconstruire après le Violent séisme du 12 janvier 2010. Quoique faisant office de membre observateur et invité permanent de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques, en sigle ALBA, la nation offre selon l’OMS une espérance de vie d'un Haïtien qui est d’environ 63 ans, soit 62 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes ; il faille réveiller les atouts de ce pays, en organisant une Conférence nationale souveraine haïtienne, pour faire participer une représentativité nationale et diasporaïque, qui trouvera la sortie de crise générale ; et, remettre le pays sur le chemin du relèvement civilisationnel moderne.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.